Bienvenue sur Night and Shadow
Le forum est interdit aux -18 ans. Bon jeu à tous.
Votez pour nos tops sites
Afin de faire connaitre N&S votez pour nous ICI (Toutes les 2 heures)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dear Wormwood~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jorden Carville
Jorden Carville
☽ Ange ☾
☾ Crédits : Jorden
☾ Paroles échangées : 40
☾ Date d'inscription : 15/02/2024

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyVen 16 Fév - 1:26


Jorden Absinth Carville





Alt text
ft. Linas P.J.
***
Nom : Carville
Prénom : Jorden
Âge : 35 ans
Genre : Fluide, surtout masculin
Orientation Sexuelle : il apprécie les personnes qui ont une aura comparable à celle de son hôte
Groupe : Ange
Métier : Psychiatre


Caractère & Physique

El Rey a clairement besoin d'un bon coup de balai. Jorden Carville était le fils unique d'une universitaire brillante, qui a passé sa vie à réaliser une nouvelle traduction de la Bible dans un langage plus moderne ; la question de la vérité, de la justice, de la moralité et de la solidarité a régné sur sa vie dès sa plus tendre enfance. A côté, sa venue au monde, hors du mariage et sans père décidé à prendre ses responsabilités ou à lui transmettre un quelconque héritage, a été regardée de travers dans la société bourgeoise où sa famille évoluait. Et finalement, le premier homme qu'il s'est risqué à embrasser lui a transmis la poliomyélite, le laissant paralysé des membres inférieurs.

La sensibilité développée au cours de ces événements l'a rendu très séduisant aux yeux d'un certain chérubin, qui lui a demandé de devenir son hôte dès son arrivée sur Terre. Il n'a même pas imaginé se chercher un corps plus vivace ou plus mobile. Ce jeune homme à peine adulte qui avait déjà l'impression d'avoir fini sa vie, et qui flirtait avec des pensées sombres, ne demandait qu'à être sauvé et réconcilié avec lui-même, et ensemble, ils accompliraient de grandes choses. Pas entrer dans la police, comme en rêvait Jorden ; mais faire des études, et sa mère l'y aida de bon coeur, étonnée de le voir suivre ses traces au lieu de s'inventer un père à imiter. La petite famille n'en sortit que plus unie, et Absinth en conçut une fierté attendrie. Sans y prêter attention, il s'attachait beaucoup trop à eux.

Il n'a pas seulement protégé Jorden des complications qui auraient pu survenir avec l'évolution de sa maladie. Le chérubin a réalisé le rêve de son hôte, en devenant psychiatre légiste rattaché au tribunal. Certes, il ne sera jamais sur le terrain en train de protéger la veuve et l'orphelin les armes à la main, ou de combattre des malfaiteurs. Mais sa mission est tout aussi juste et noble, au service des victimes et de la vérité, la seule réelle guérison. Il pratique la méthode socratique, consistant à questionner les points de faiblesse qu'il perçoit dans le raisonnement d'autrui pour l'aider à former ses propres conclusions. Il s'efforce de ne pas trop utiliser ses pouvoirs, ce qui fausserait cette méthode, mais parfois, la tentation est juste trop forte. (Une expression qu'il évite d'utiliser en présence de ses confrères anges.)

Pouvoirs & Capacités

Pouvoirs des Anges :
Possession Angélique
Immortalité
Vision Céleste
Guérison accélérée
Lumière des Anges
Voix des anges
Force surhumaine

Pouvoirs des Chérubins :
Télépathie
Marche Onirique
Influence émotionnelle

Naturellement, venir sur Terre et accomplir une mission n'était pas suffisant, il fallait dans le même temps accomplir une bonne action en possédant quelqu'un qui en retirerait un bénéfice. D'autres anges plus combatifs commentèrent avec perplexité son choix de s'incarner dans un corps diminué, qui devait se déplacer en fauteuil roulant ou, dans les bons jours, appuyé sur deux cannes. Mais pour Absinth, le choix avait été tout naturel et depuis dix ans qu'il l'assume, il ne l'a jamais regretté. Il partage sans difficulté le quotidien du jeune Carville et s'est habitué à se présenter sous son nom, à faciliter ses interactions sociales et à avancer sa carrière. Les reflets roses que ses yeux ont désormais lui ont même donné un certain charme, dont il est le premier surpris.

C'est un corps jeune, au mode de vie calme et altruiste, assez privilégié ; même s'il est de santé fragile, la présence du chérubin le protège de ses complications naturelles, et la mortalité n'est pas encore une question actuelle pour eux. De plus, la vision céleste de l'ange lui permet d'éviter à son hôte toute fréquentation démoniaque, du moins initiée  à son insu. La maladie du psychiatre est également un prétexte pour ne pas se rendre ou ne pas demeurer trop longtemps dans quelques lieux chargés d'énergie démoniaque : Absinth peut se plaindre d'un accès de faiblesse pour être évacué rapidement sans attirer l'attention. En travaillant au contact de la justice, ce genre de rencontres arrive quelquefois. Il doit également prendre garde aux transfusions sanguines que reçoit son hôte lors de certains séjours hospitaliers, et s'assurer que la provenance du sang soit à son goût. On ne sait jamais...

Quant au métier de psychiatre, notamment dans un contexte d'enquêtes pénales, il est facilité par la lecture des pensées les plus simples, la présence de l'ange dans les rêves des patients les plus tourmentés, et de temps en temps, un petit coup de pouce pour explorer ses émotions. Absinth veille à ne rien suggérer qui soit contraire à la personnalité de ses cibles, mais s'arrange pour leur présenter un reflet précis et clarifié d'elles-mêmes. La quête de la vérité est pour lui indissociable de celle de la lumière. Il n'a pas encore eu à se plaindre de son choix d'activité, mais plus la carrière de son hôte avance, plus il est confronté à des affaires sérieuses, et à des adversaires puissants...

Histoire

"Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
[...] Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
[...] Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!"


Absinthe, Artemisia Vulgaris en latin. Vilains Latins, ce n'était pas une jolie dénomination. Rien de tel pour se faire brûler pour sorcellerie sous l'Ancien Régime. Alors, certes, il pouvait lire dans l'âme et les rêves de ses geôliers et de ses juges, mais tout de même !

Tchernobyl en Russe : l'Herbe Noire. Au centre de la ville, un monument à l'Etoile Absinthe s'élève encore aujourd'hui, représentant l'ange soufflant dans sa trompette, car ils ont cru, pauvres humains, que c'était l'Apocalypse qui déversait sur eux les feux du ciel, et rendait leurs rivières amères.

Wormwood en Anglais. Meilleur moyen aujourd'hui pour vous voir comparer, avec forces ricanements, à l'institutrice désagréable de Calvin et Hobbes - une excellente bande dessinée, cela dit. Absinth préfère Absinth. C'est atemporel, mystérieux, floral, mélodieux, légèrement enivrant, pas trop féminin, mais pas trop masculin non plus. Vous l'aurez compris, ce n'est pas son premier passage sur Terre et il a eu à coeur d'en explorer diverses cultures, ce qui ne peut que l'aider dans l'activité actuelle qu'il exerce en compagnie de son hôte. Vous aurez aussi compris qu'il est très sensible aux mots et à leur bon usage, à leurs nuances et à leur espièglerie, et qu'il s'efforce d'en maîtriser les associations.

Dans les nuages, entre deux incarnations, les contraintes du temps n'ont pas cours. On ne voit que l'essentiel, celui qui, sur Terre, est invisible pour les yeux. Et l'essentiel n'arrive jamais trop tôt ni trop tard ; on ne s'ennuie jamais, on ne se précipite jamais. En revanche, dès que l'on descend sur cette charmante boule de pierre et de lave, tout est différent... Généralement, Absinth a été envoyé sur Terre suite à des conversations théologiques que sa petite personne s'était permise de pousser un peu trop loin ; quand un élève exagère avec la théorie, autant l'envoyer tâter un peu de la pratique pour lui remettre les idées en place.

Cette fois, il s'agissait d'une réflexion sur le concept de la damnation tel qu'il était imaginé dans différentes religions, et en particulier, chez les fondamentalistes américains. Pour simplifier, la damnation ne lui paraissait pas être un système logique. Bien sûr, les humains pouvaient difficilement l'analyser de leur point de vue limité, mais cela les conduisait à se désespérer, à rester passifs face au malheur, et surtout, à se faire du mal inutilement, eux-mêmes et les uns aux autres. Et il trouvait que l'on aurait dû intervenir auprès d'eux pour les détourner de cette attitude délétère.

Il avait ressorti le procès en hérésie de l'autoproclamé "Loup-garou de Livonie", Thiess de Kaltenbrun. Le vieil homme affirmait haut et fort que les loups-garous comme lui étaient une armée divine qui, trois nuits par an, descendaient aux Enfers mener un raid bien précis : la récupération, par la force, des céréales et du bétail que les sorcières volaient aux humains pour alimenter le monde souterrain. Cette guerre sans fin faisait d'eux les chiens de Dieu. Et lorsque l'un d'eux mourait au combat, son âme filait tout droit des Enfers au Paradis, car il avait mené là une noble expédition.

Et puis, il y avait la tradition des benandanti du Frioul, descendants des païens Lombards, qui lors des jours consacrés à Thor pouvaient détacher leurs âmes de leurs corps pour voyager de nuit et affronter les âmes des sorcières, notamment pour en protéger les récoltes. L'inquisiteur Montefalco avait démontré que ces pratiques n'étaient pas plus différentes du sabbat de sorcières que les loups-garous du Nord n'étaient différents des loups-garous communs, et que tout ça devait être jeté dans le même sac, et condamné par les bons chrétiens. En somme, tout pouvoir était du démon, tout combat était indigne de l'agneau christique, et la seule voie acceptable consistait à s'en remettre entièrement à la volonté de Dieu, sans chercher à intervenir.

Ce n'était guère que l'avis d'un inquisiteur du dix-septième siècle ; et ceux qui le suivaient encore aujourd'hui étaient bien nigauds, et ne pouvaient sans doute pas être sauvés d'eux-mêmes ; ils avaient le choix entre toutes sortes d'églises, nombre d'entre elles charitables et proactives, inclusives et pleines de bon sens. Néanmoins, le chérubin était troublé. Il débattait que tout bon chrétien devrait être jugé à son amour envers les autres, un amour actif et désintéressé, et dans ces conditions il devait chercher à entrer en Enfer : c'est là qu'il pourrait passer son éternité à aider, à pardonner, à soutenir, à ignorer les avantages qu'autrui pouvait lui apporter pour se consacrer uniquement à faire le bien. Qui avait besoin d'être aidé au Paradis, qui avait besoin d'affection dans ce monde de lumière et d'amour ? Ceux qui se passionnaient pour les histoires de sorcières, les films de vampires, les clips de métal et les jeux vidéos immoraux, ceux qui n'envisageaient pas d'écouter de la lyre pour l'éternité et rêvaient de plonger dans les ténèbres au long d'une barre de pole-dance, étaient peut-être ceux qui avaient tout compris.

Il était temps de le renvoyer sur la surface de la planète pour qu'il se confronte à la réalité concrète. Le vingt-et-unième siècle allait l'intéresser. On l'envoya dans une ville où la présence des tentations démoniaques causait une criminalité omniprésente. Sa tâche serait de faire progresser la solidarité entre les bonnes âmes et de s'opposer à cette corruption, d'analyser la situation et de revenir quand son point de vue théologique aurait progressé. C'est ainsi qu'il confronta ses convictions avec les études de médecine et de droit disponibles dans cette partie du monde, puis avec le monde juridique. La corruption y était hélas tout aussi présente. Il n'était pas toujours facile, ou utile, de faire son métier correctement. Mais il restait conscient que sauver une seule vie suffisait à justifier cette laborieuse entreprise.

Il s'attachait aussi à son hôte et à l'entourage de ce dernier. C'était toujours ce qui était le plus difficile au terme d'un passage sur Terre : abandonner ces braves gens, ou leurs descendants. Cela dit, Jorden Carville ne comptait pas fonder une famille, surtout en sachant qu'il abritait une entité surnaturelle dont il ne devait parler à personne. Pour le moment, l'existence des deux complice est donc à la fois solitaire et sociable, active et paisible, équilibrée en somme. Reste à voir ce que leur apportera la prochaine affaire qu'ils auront à traiter.


Derrière l'écran

Salut je suis Jorden et j'ai 38 ans. J'ai découvert le forum grâce à un top-site. Je suis un inventé. J'en profite pour dire que j'autorise le staff à faire mourir mon personnage inventé si je venais à quitter le forum. Je serai présent à peu près tous les jours et je tiens à dire que le forum est très original et joliment décoré, et l'accueil est impeccable !

- Astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyVen 16 Fév - 10:18

Bienvenue parmi nous, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous réserver :)

Petit message admin. Tu as 2 semaines pour terminer ta fiche. En cas de besoin, un délai te sera accordé. N'hésite pas à mp le staff en cas de besoin. Bonne chance pour ta rédaction :kiss1:
Revenir en haut Aller en bas
Jorden Carville
Jorden Carville
☽ Ange ☾
☾ Crédits : Jorden
☾ Paroles échangées : 40
☾ Date d'inscription : 15/02/2024

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyVen 16 Fév - 10:57

Merci beaucoup ! J'avoue que je tâtonne encore un peu concernant les anges, j'espère ne pas mal interpréter ce qui est contenu dans leur description.
Et félicitations pour l'award de couple ;)

☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Dear Wormwood~  SFsXO
I dance with the devil, I kinda like it, who do I think I am
°Tells me that I'm handsome, that I deserve it, who do I think I am°
O God of Abram, O God of Isaac, pull out your sword and lead me on
My vine has withered, my roots have shattered, pull out your sword...

AND LEAD ME ON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyVen 16 Fév - 11:37

Si tu as besoin n'hésite pas à MP le staff pour plus d'information, on sera ravi de t'aider à comprendre un peu plus certaine chose.
Merci c'est très gentil brille
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele Milano
Gabriele Milano
☽ Admin - Vampire ☾
☾ Crédits : Harleystuff (Avatar)
☾ Double Compte : Sebastian, Valeska, Caleb et Alessandro
☾ Paroles échangées : 783
☾ Date d'inscription : 19/03/2022

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyVen 16 Fév - 14:21

Bienvenue sur N&S. En effet ton avatar est très beau. Si un jour tu sais son nom n'hésite pas à l'ajouter à ton profil. Bonne chance pour ta fiche et comme l'a dit ma collègue admin au besoin le staff est là alors n'hésite surtout pas :oui:

☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

▬ Sanguinare Vampiris
Revenir en haut Aller en bas
Jorden Carville
Jorden Carville
☽ Ange ☾
☾ Crédits : Jorden
☾ Paroles échangées : 40
☾ Date d'inscription : 15/02/2024

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyVen 16 Fév - 15:10

Merci beaucoup ! Oui, je garde l'oeil sur lui. Il fait de la compétition sportive donc il sera peut-être interviewé ou figuré sur une affiche un de ces jours ! :tchin:

☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Dear Wormwood~  SFsXO
I dance with the devil, I kinda like it, who do I think I am
°Tells me that I'm handsome, that I deserve it, who do I think I am°
O God of Abram, O God of Isaac, pull out your sword and lead me on
My vine has withered, my roots have shattered, pull out your sword...

AND LEAD ME ON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptySam 17 Fév - 23:33

Ooooh, un petit chérubin, comme c'est mignon ! brille Twisted Evil
Bienvenue dans la cité du diable, petit ange, et au plaisir de te croiser en-jeu :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Jorden Carville
Jorden Carville
☽ Ange ☾
☾ Crédits : Jorden
☾ Paroles échangées : 40
☾ Date d'inscription : 15/02/2024

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyDim 18 Fév - 11:49

Hey Jude, don't make it bad. Twisted Evil

Bon, j'ai effectivement une question. Pour les pouvoirs, est-ce que je dois décrire les pouvoirs liés aux anges et spécifiquement aux chérubins en développant comment ils s'expriment chez mon personnage ? Ou est-ce que je dois choisir, parmi les pouvoirs de chérubins, un qui est son pouvoir particulier ?

☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Dear Wormwood~  SFsXO
I dance with the devil, I kinda like it, who do I think I am
°Tells me that I'm handsome, that I deserve it, who do I think I am°
O God of Abram, O God of Isaac, pull out your sword and lead me on
My vine has withered, my roots have shattered, pull out your sword...

AND LEAD ME ON
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele Milano
Gabriele Milano
☽ Admin - Vampire ☾
☾ Crédits : Harleystuff (Avatar)
☾ Double Compte : Sebastian, Valeska, Caleb et Alessandro
☾ Paroles échangées : 783
☾ Date d'inscription : 19/03/2022

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyDim 18 Fév - 13:09

Salut :) donc tu dois décrire tes pouvoirs en fonction de ceux qui sont décrit dans le groupe. Tu possède donc chacun des pouvoirs des chérubins plus ceux généraux des anges. Après tu peux maîtriser d'avantage un de ces pouvoirs. Dans ce cas là tu le précise dans la description.

☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

▬ Sanguinare Vampiris
Revenir en haut Aller en bas
Jorden Carville
Jorden Carville
☽ Ange ☾
☾ Crédits : Jorden
☾ Paroles échangées : 40
☾ Date d'inscription : 15/02/2024

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  EmptyDim 18 Fév - 13:19

Parfait, merci ! Je devrais finir ma fiche dans l'après-midi ^^

☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Dear Wormwood~  SFsXO
I dance with the devil, I kinda like it, who do I think I am
°Tells me that I'm handsome, that I deserve it, who do I think I am°
O God of Abram, O God of Isaac, pull out your sword and lead me on
My vine has withered, my roots have shattered, pull out your sword...

AND LEAD ME ON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dear Wormwood~  Empty
Message# Sujet: Re: Dear Wormwood~    Dear Wormwood~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dear Wormwood~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night and Shadow :: ☽ Cabinet de curiosités ☾ :: Ecrire votre histoire :: Ils sont dans le jeu-