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 Sorciers

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El Diablo
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Message# Sujet: Sorciers   Sorciers EmptyMar 8 Mar - 20:54


Sorciers
Description globale



Qui sont ils ?

De tout temps, les sorciers et les sorcières ont toujours existé. La magie est sur terre depuis sa création et a imprégné de ses effluves chaque humains qui foulent cette terre. Certains y étant sensible ont développé des dons, les autres sont restés de simple humains. On fait mention des premières sorcières chez les Vikings. Celles que l'on nommait alors Hexa étaient vénérées et respectées à la hauteur des dieux qu'elles servaient avec ferveur. On en parle également en Amérique du sud où les Amérindiens et les Incas ont développé un autre type de magie plus en adéquation avec la terre et les esprits. On les nomme Chamanes.


Exception

Les sorcières de Salem. Les origines des sorcières de Salem sont différentes de celles des autres sorciers. Elles ont acquis leur pouvoirs en pactisant avec le diable, ce qui n'est pas le cas des autres sorciers.


Devenir Sorciers

On ne devient pas sorciers. On nait sorciers ! la magie est donc héréditaire. Pour être sorcier et en développer les dons, il faut avoir un parent sorcier ou les deux, ou avoir un ancêtre qui était sorcier (cela ne doit pas remonter à plus de trois générations en arrière).


Les Dons

Les sorciers possèdent tous des dons. Certains sont communs à chaque sorcier (qu'ils soient chamanes, Hexa ou de Salem), d'autres seront spécifique au groupe de sorciers que vous choisissez de jouer. Vous pouvez donc avoir le bénéfice de chacun de ces dons, mais n'oubliez pas qu'il n'y en aura qu'un seul que vous maitriserais plus que les autres. Il sera par conséquent votre dons principal.

- Astrithr -
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El Diablo
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Message# Sujet: Re: Sorciers   Sorciers EmptyMar 8 Mar - 20:56


Sorciers Hexa
"La magie ancienne coule dans nos veines et celles de nos descendants. Le temps a renforcé nos pouvoirs et celui de nos enfants."



Organisation

Chaque Famille de sorciers Hexa a à sa tête un  patriarche ou une matriarche qui dirigera son clan familial à sa façon. A El Rey, il y a trois grandes familles Hexa :

- Les Iseult
- Les Howard
- Les Ferguson

Il est également possible d'être un sorcier n'appartenant à aucun clan familial dit solitaire (il est tout même recommandé d'être sous la protection d'une famille) ou de faire partie d'autres familles de sorciers plus mineures en ville.  


Apprentissage

Il n'existe pas d'école de magie à El Rey. Les sorciers tiennent à garder leur secrets pour eux. Chaque famille enseigne la magie aux nouvelles générations à sa façon. La magie est donc enseignée à chaque enfant par un membre de sa famille plus âgé. À ses fins, chaque famille possèdent son propres grimoire qu'elle a étoffée au fil du temps. Il se transmet de génération en génération et reste à disposition exclusivement de la famille de sang ! Ce grimoire ne peut jamais sortir de la maison familiale sauf si le patriarche ou la matriarche le sort lui même de la demeure.


Pouvoirs/Faiblesses


Le don de la magie est héréditaire. Il peut parfois sauter une génération ou ne pas apparaitre chez tous les membres d'une même de famille sorcier. Si il se manifeste, cela sera dés la petite enfance. Des incidents magique se produiront alors autour de l'enfant (apparitions d'objets, plantes qui poussent inexplicablement, lévitation d'objets). Ceux qui ne naissent pas avec le don feront néanmoins partie de la famille, mais hélas pour lui ou elle, aucune éducation magique ne lui sera fournie. Il aura néanmoins droit à la protection de sa famille et à son amour (tout dépend de la famille bien entendu…), mais il n'aura pas le droit de toucher au grimoire familial, réservé exclusivement aux sorciers de la famille.

Dons :

- Précognition/Voyance : Certains Sorciers sont capable de lire l'avenir (à l'aide de cartes, des astres, lignes de la main), mais aussi d'avoir des visions (en touchant des gens, en rêvant). Mais cela n’est pas le cas de tous. Seule une minorité en est capable, mais les visions et prédictions restent aléatoires. La destinée n'étant jamais définie à l'avance, on vous prédit un chemin possible, pas le chemin exact.

- Communication et vision des esprits : Certains sorciers peuvent voir et communiquer avec tous les types d'esprits existants en ce monde. Ils ne peuvent cependant que communiquer avec les esprits encore sur terre (ou ceux qu'ils ont invoqués sur terre). Seul les chamanes peuvent marcher et pénétrer le monde de l’au-delà lors de leurs transes.

- Télékinésie : Don servant à bouger les objets avec la pensée. Il faut s'entrainer très longtemps et consciencieusement  pour bouger une charge de plus de dix kilos.

- L'herboristerie : Le sorcier pouvant utiliser ce don aura des facilités dans le jardinage. Avec lui et par sa simple présence, les plantes pousseront plus vite et les sols seront plus fertiles. Les sorciers possédant ce don peuvent créer de puissants sorts de défense et d'attaque à l'aide de plantes (immobiliser un adversaire, l'attaquer…) Ils peuvent également créer de puissantes potions et filtres avec ces même plantes ( guérisons, amours…).

- La magie incantatoire : C'est le fait d'incanter un sort dans sa tête ou à hautes voix pour attaquer ou se défendre.

- La magie Runique : Cela consiste à tracer des runes sur le sol, un papier, la peau… Afin de renforcer un sortilège ou une incantation.

- Projection astrale : C'est l'art de pouvoir quitter son corps et de se projeter dans un endroit de façon immatérielle.

- Familier : Les sorciers choisissant d'avoir un familier, bénéficient de la puissance et la protection de ce dernier. C'est un animal qui est lié à l'âme du sorcier. Il renforce et le protège.

- Malédictions : Les Hexa sont capables de lancer des malédictions à une ou plusieurs personnes. Cela peut aller du changement de forme (maudire une personne en animal) ou même l'apparence (rendre une personne belle extrêmement horrible…), à des malédictions de mort ou de maladie… Ces malédictions peuvent parfois s'étendre sur plusieurs générations et sont très difficiles à briser.  (attention les contres coups sont très élevés suite à ce genre de sorts !)

- Nécromancie : Les sorciers Hexa peuvent ramener les morts à la vie et les utiliser à leur propres fins, mais cela ne durera que de quelques jours à quelques heures selon le degré de maitrise du sorcier. (Cela vous coutera énormément de magie et surtout, les contres coups seront immenses !)

Faiblesses :

- Mortalité :  Un sorcier est mortel et il peut donc mourir de la même façon qu'un humain. Certains sont pourtant capables de prolonger leur vie grâce à des potions ou en changeant de corps. (ceci est un rituel complexe qui demande le sacrifice de plus d'une centaines d'âmes et également l'aide de cent sorciers !)

- L'attrait du pouvoir :
Si un sorcier Hexa abuse de sa magie, il peut être consumé par celle-ci et mourir.

- Les contre-coups  :
La magie a un prix et un sorcier Hexa reste un humain.
Ainsi il existe de nombreux contre-coups auxquels il est bon de penser en créant son personnage.
Plus le sorcier utilise les magies dites interdites, plus les contre-coups seront importants :  
Maux de tête, besoin de dormir/manger davantage, vertiges, vomissements, amaigrissement, vieillissement accéléré, perte de cheveux… (il peut bien entendu y en avoir d'autres. N'hésitez pas à ajouter les vôtres.)

- Astrithr -
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Message# Sujet: Re: Sorciers   Sorciers EmptyMar 8 Mar - 20:56


Sorciers Chamanes
"La magie de la nature guide nos actes. L'esprit animal renforce notre magie et
amplifie notre ancestral pouvoir."




Organisation

Les Chamanes sont répartis pour la plupart en tribus. Certains se sont mélangé aux colons Espagnols ou Anglais ce qui donne une grande diversité dans ces membres. Même si il y a eu mélange de sang, beaucoup d'entre eux descendent encore des anciens incas et d'Amérindiens du sud des États-Unis. Les coutumes ancestrales sont très importante chez eux, ainsi que le respects des plus anciens. Un conseil d'anciens dirige d'ailleurs chaque tribu. Ce conseil est composé à égalité d'hommes et de femmes. C'est eux que l'on consulte en cas de conflits. Eux seuls décident des sanctions à donner aux fautifs.  


Apprentissage et Coutumes

L'apprentissage du chamanisme se fait au coin du feu au fil des histoires que les anciens racontent aux plus jeunes. Au cours de ces soirées, des rituels sont effectués. Les enfants apprennent de leur ainés également par l'observation. Ils grandissent inclus dans les rituels jusqu'à qu'enfin, à l'adolescence, ils puissent à leur tour suivre la voie de l'animal et de la nature.  

Suivre la voie de l'animal et de la nature est un passage inéluctable pour un sorcier chamane. Ce rituel consiste à partir à l'âge de 15 ans seul dans le désert. Là-bas, l'adolescent part à la rencontre de son moi totémique. Celui-ci lui apparait sous forme animale. Une fois l'animal apparu au chamane, celui-ci doit le dompter et lui prouver sa valeur spirituelle. Une fois cela fait, l'animal s'unit à lui, faisant ainsi de lui un chamane véritable !


Pouvoirs/Faiblesses

Dons

- Esprit animal : Un Chamane est capable de se transformer en son animal totémique durant quelques heures. Cela exige des années d'apprentissages !

- Force de la nature : Les chamanes ont un don naturel avec la nature et la terre. Le contrôle de la flore qu'ils possèdent est sans commune mesure avec les autres races de sorciers existants. Ils se servent de ce lien unique avec la terre pour renforcer leurs pouvoirs, retarder leur vieillissement et guérir autant les autres personnes qu'eux-mêmes.

- La transe : Lors de cérémonies ou chants anciens, danses où effluves de plantes et autres herbes se mélangent, les chamanes entrent en transe. Dans ces moments là, ils peuvent avoir des visions du passé et de l'avenir et également entrer en contact avec les morts anciens ou récents.

- Puissance élémentaire : Les chamanes peuvent commander aux éléments (eau, terre, feu et vent). Ils peuvent se servir de tous les éléments, mais ils n'en maitriseront qu'un seul à la perfection.

- Puissance des esprits : Les chamanes peuvent faire appel à de puissants esprits pour renforcer leur magie et leurs sortilèges. (Attention, faire appel à des esprits malveillants vous coûtera de gros contre-coups !)  

- Potionnisterie/herboristerie : Les chamanes sont sans doutes les meilleures potionnistes qui existe. De par leur affinités naturelle avec la nature et la terre, l'utilisation de plantes augmentera la puissance de toutes potions faites par eux.

- La magie incantatoire : C'est le fait d'incanter un sort dans sa tête ou à hautes voix pour attaquer ou se défendre.

Faiblesses

- Mortalité : Un Sorcier Chamane est mortel et il peut donc mourir de la même façon qu'un humain. Certains sont pourtant capables de prolonger leur vie grâce à des potions ou en changeant de corps. (ceci est un rituel complexe qui demande le sacrifice de plus d'une centaines d'âmes et également l'aide de cent sorciers !)

- Intoxication à la magie noire : Plus que les autres catégories de sorciers, les chamanes sont sensibles à la magie noire. L'utiliser sur de longues périodes les affaiblit, les intoxiques et peut même les tuer.

- Les contre-coups  :
La magie a un prix et même un sorcier chamane reste un humain.
Ainsi il existe de nombreux contre-coups auxquels il est bon de penser en créant son personnage.
Plus le sorcier utilise les magies dites interdites, plus les contre-coups seront importants :  
Maux de tête, besoin de dormir/manger davantage, vertiges, vomissements, amaigrissement, vieillissement accéléré, perte de cheveux… (ils peut bien entendu y en avoir d'autres. N'hésitez pas à ajouter les vôtres.)


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Message# Sujet: Re: Sorciers   Sorciers EmptyDim 2 Avr - 18:55


Sorciers de Salem
De notre pacte avec Satan est né notre pouvoir !
Magie noire et de sang sont notre force !




Devenir Sorcier

Pour être sorciers de Salem, ils faut impérativement descendre des premières sorcières ayant pactisés avec Satan en 1692 lors de début du procès des sorcières de Salem.  


Qui sont ils ?

Les Sorcières de Salem sont originaire de la ville du même nom. Elles ont pactisé avec Satan pour recevoir des dons magique. La descendance de ces dernières s'est étendue à travers le monde par la suite. Aujourd'hui, les sorciers sont de plusieurs ethnies et sont regroupés en famille un peu partout dans le monde.

Tous les sorciers naissent avec un don. Ce dernier se manifestera durant la petite enfance. Certains enfants de sorciers n'en héritent malheureusement pas. Ces derniers seront alors incapable d'utiliser la magie, faire des potions ou des incantations. Leur photo n'ira alors pas dans l'arbre de la famille car il est un sans don. Un humain comme les autres, mais élevé dans une famille de sorciers.

Les sorciers les plus puissants sont ceux qui descendent directement des premières sorcières de Salem. Il s'agit des sorciers ayant les dons les plus stables et les grimoires les plus anciens. Leur savoir est une véritable bénédiction. Ils existent des rivalités entre les grandes familles de Salem, mais les familles sont néanmoins unies pour préserver l'unité au sein de leur ordre.

Le leader actuel des Sorciers de Salem est : Alexander Sibley



Pouvoirs/Faiblesses



Forces :

- Hémokinésie : C'est la capacité de contrôler le flux sanguin d'une personne en le ralentissant ou en l'accélérant. Ce pouvoir permet également de faire bouillir le sang d'une personne dans ses veines.

- Contrôle et résistance à la magie noire : Un sorcier de Salem est moins affecté que les autres sorciers par la magie noire. Ils la contrôlent plus facilement que les autres type de sorciers et sont beaucoup moins affecté que les autres sorciers par celle-ci.

- Prémonitions : Don servant à prévoir l'avenir et voir le passé. Il s'agit de visions qui peuvent survenir n'importe quand. Handicapant pour la personne. Le don se déclenche majoritairement au contact peau à peau et se manifeste par des images saccadées. Elles peuvent donner des cauchemars, de l'épistaxis et des migraines violentes.

- Télékinésie : Don servant à bouger les objets avec la pensée. Il faut s'entrainer très longtemps et consciencieusement  pour bouger une charge de plus de dix kilos. Attention lors de grand stress ou de cauchemars : les vitres peuvent exploser et tout peut dérailler.

- L'herboristerie : Don amenant le pouvoir d'utiliser les plantes avec une immense facilité. Les plantes grandissent plus vite et mieux au contact de ces sorciers, mais elles sont à l'image de leurs émotions. Ils sont capables de les utiliser pour immobiliser une personne par exemple, mais pas pour soulever un véhicule. Généralement , se sont les sorciers que l'on va voir pour des potions de haut niveau.

- La lévitation : Don plutôt vu comme inutile, mais divertissant. Il s'agit de la possibilité de flotter à différentes hauteurs. Plutôt rigolo quand on est enfant bien qu'il soit moins facilement contrôlable à ce moment. Plus le sorcier ira en hauteur et plus la demande d'énergie sera importante. Ils fanfaronnent souvent en prenant un balai. C'est de là que vient cette histoire. Essayez de rester un peu discrets les enfants.

- Union démoniaque : Un sorcier de Salem peut choisir d'unir son esprit à celui d'un démon. Il sera alors très puissant, mais en contre partie, son âme appartiendra au démon avec lequel il sera uni.

La famille : Plus des sorciers sont ensemble pour un rituel ou un événement, plus leurs magie se renforce.

Discrétion : Ils se fondent aisément dans la masse.

Alliance : Les alliés sont précieux. Les sorciers de Salem peuvent compter sur les démons pour leur venir en aide en cas de besoin. Le côté sombre de la force étant toujours une chose puissante et attrayante. Ils forment également des alliances avec d'autres espèces si cela leur est utile.


Faiblesses :


Eau bénite : Cette eau brûlera et laissera des marques sur la peau. On évite la baignade à l'Eglise.

Damnation : Un sorcier de Salem est damné dès la naissance. Son âme a été offerte à Satan par ses ancêtres. Il ne peut se défaire de cette emprise.

Contre-coup : Plus un sort est puissant et plus le contre-coup sera important et imposant. On parle alors de fatigue extrême, perte de conscience, cheveux qui blanchissent, perte de la mémoire, le coma ou même la mort dans les cas les plus extrêmes.

Mortalité : Un sorcier est mortel. Il peut diminuer les effets du temps, mais sans plus. Les sorciers de Salem ont généralement une espérance de vie comme les humains si ce n'est que certains ont simplement l'air plus jeune. Chaque chose a un prix il ne faut pas l'oublier.

- Astrithr -

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