Bienvenue sur Night and Shadow
Le forum est interdit aux -18 ans. Bon jeu à tous.
Votez pour nos tops sites
Afin de faire connaitre N&S votez pour nous ICI (Toutes les 2 heures)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lexique du surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Diablo
El Diablo
☽ Maitre du jeu tout puissant ☾
☾ Paroles échangées : 404
☾ Date d'inscription : 03/09/2013

Lexique du surnaturel Empty
Message# Sujet: Lexique du surnaturel   Lexique du surnaturel EmptyMar 15 Mar - 23:01


Lexique du surnaturel



Ce qu'il faut savoir

⚝ Aconit tue-loup : C'est une plante toxique qui affaiblit les Lycanthropes (loups et renards). Elle ne  les tue pas, mais elle les rends malades (Fièvres et douleurs intenses…)

⚝ Adeptes : Les adeptes sont des humains au service des vampires. On les reconnait aux glyphes visibles ou invisibles tatoués sur leur corps. Personne n'a le droit de s'en prendre à un adepte sans l'autorisation du vampire qui l'a marqué. L'adepte est donc sous sa protection. A long terme, l'adepte espère que son maitre fera de lui un être immortel, cela est donc bien souvent la récompense promise pour ses services et sa fidélité. Ils sont bien souvent infiltrés dans des endroits stratégique utile au clan qu'ils servent (police, justice, politique…). Ils sont intelligents et ne trahissent jamais ou très rarement le vampire / clan qu'ils servent. Contrairement aux Calices, ils ne sont pas liés aux vampires qu'ils servent par l'intimité du sang partagé.

⚝ Bijoux de jour : Ce sont des bijoux qui permettent aux vampires de se promener de jour sans craindre les rayons du soleil. Rare, ces bijoux sont généralement donnés aux vampires par leur créateur. Ils sont uniques et fait à l'usage exclusif du vampire qui le porte. Seuls des sorciers/sorcières très puissants peuvent les fabriquer et très peu acceptent de le faire, surtout de nos jours, les sorciers ne voulant pas accorder de trop grand pouvoirs aux vampires. Ceux-ci ont en leur cœur une pierre qui ne peut être qu'un lapis lazuli.

⚝ Calice : C'est un être humain ou surnaturel qui donne de manière régulière son sang à un Vampire ou à un Culebras. Il peut développer avec le Vampire ou le Culebras un lien physique et émotionnel et être ainsi lié à lui et vice et versa. Un Calice ressent les émotions de son Vampire/Culebras et cela fonctionne dans les deux sens (cela fonctionne également si ils sont éloignés).

⚝ Cendres de sorcières : Les cendres de sorcières peuvent être utilisées pour augmenter la puissance d'un sortilège. Plus la sorcière morte était âgée, plus les cendres sont puissantes.

⚝ Coven : C'est un ensemble de sorciers/sorcières qui se rassemblent pour pratiquer la magie. Ils partagent généralement la même vision de la magie et de son utilisation.

⚝ Grimoires : Le grimoire d'une sorcière est son bien le plus précieux ! C'est à l'intérieur de celui ci qu'elle note les plus puissants de ses sortilèges. Certaines familles possèdent d'ailleurs leur propre grimoire qu'ils étoffent avec de nouveaux sortilèges à chaque génération.

⚝ Gros sel : Comme pour le sorbier, le gros sel peut servir à enfermer des créatures surnaturelles dans un endroit, en mettant par exemple autour d'une pièce ou d'un bâtiment. Le sel sert aussi de purificateur et il est particulièrement efficace contre les esprits et les démons.

⚝ Glyphes : Les Glyphes sont des symboles que les vampires utilisent pour se reconnaitre entre eux. Ils en dessinent sur tout les endroits qui leur appartiennent ainsi que sur les humains à leur service. Certaines sont visibles, d'autres ne sont visibles qu'avec des dons surnaturels.

⚝ Infant : c'est ainsi que se définit un vampire par rapport à son créateur, lui appelé le "Sire".

⚝ Larmes de Phénix : Les larmes de Phénix peuvent guérir de presque toutes les blessures et les empoisonnements les plus virulents.

⚝ Sauge : La sauge est une plante que l'on utilise pour purifier une pièce des mauvais esprits. Allumer de la sauge permet également d'isoler une pièce et de pouvoir discuter en paix sans être entendu de qui que soit.

⚝ Sorbier : Le sorbier est un bois que l'on utilise généralement pour se protéger des créatures surnaturelles ou pour les enfermer dans un endroit. Lorsque une pièce est entourée de poussière de ce bois, la créature surnaturelle enfermée dans ladite pièce, ne pourra sortir qui si le cercle est brisé.

⚝ Pendule : Bien souvent orné d'un cristal ou d'une pierre de puissance, il a plusieurs utilités, mais les principales sont : détecter les flux magiques, retrouver des personnes (grâce à leur essence personnel ou magique)

⚝ Pentacle : En magie, le pentacle ou pentagramme (étoile à cinq branches enfermée dans un cercle) est le symbole le plus couramment utilisé pour réalisé des sorts complexes. Il s'agit de la représentation des principaux éléments qui abondent dans le monde: Air, Terre, Feu, Eau et Esprit. Il est le signe le plus populaire qu'on retrouve dans les rituels de sorcellerie.

⚝ Pierres et cristaux : Certaines pierres à base de certains minéraux apportent plus de puissance aux sortilèges. Exemples : les cristaux de quartz roses sont généralement utilisé pour renforcer un sort ou un filtre d'amour, le Lapis-lazuli est, quant à lui, très souvent utilisé dans les sorts de guérison et pour renforcer les pouvoirs psychique (c'est également la pierre qui orne les bijoux de jour des vampires), des tas d'autres pierres ont des tas d'autres utilités si on sait chercher et surtout comment s'en servir.

⚝ Planche de Ouija : Le ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme pour entrer en contact avec les défunts. Les participants se regroupent autour du Ouija en cercle. La séance se déroule généralement en comité restreint car il est nécessaire que chacun des participants pose deux doigts sur un verre posé à l'envers sur la planche pour qu'il puisse désigner les différents symboles lorsque l'esprit le fait bouger. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, le verre est censé se déplacer sur les lettres, les chiffres ou les mots oui/non pour transmettre un message ou répondre à une question. Toute personne présente dans la pièce se doit de jouer. La séance doit en principe débuter par : Esprit, es-tu là ? Les participants doivent rester polis tout au long de la séance, ne doivent pas retirer leurs doigts du verre sans en avoir demandé la permission ni poser de questions sur l'au-delà. Les participants doivent être en bonne santé physique et mentale afin d'éviter tout acte de possession de l'esprit. Avant de terminer la séance, les participants demandent aux esprits de bien vouloir partir et le verre doit se placer sur le symbole Au revoir. Si cela n'est pas fait, la séance n'est pas considérée comme terminée et l'esprit restera accroché à celui ou celle qui l'a appelé.

⚝ Runes : Les runes sont un alphabet composé de symboles qui ont tous une signification propre, mais qui peuvent également constituer des mots assemblés les uns avec les autres. Chaque rune possède son pouvoir propre, elles permettent de renforcer un sort, d'en lancer un ou tout simplement de représenter quelque chose (un élément, une personne…). Pour être utilisées, elles peuvent être gravées sur le corps, un objet ou tout autre support comme le sol par exemple.

⚝ Sang de démon : Le sang d'un démon est la substance surnaturelle la plus puissante au monde ! Leur sang peut être utilisé pour augmenter la puissance d'un sortilège par exemple. Il est aussi toxique pour les vampires car il agit comme une drogue sur eux.

⚝ Sire : Est appelé ainsi le créateur d'un vampire.

⚝ Verveine : aussi appelée veine de Vénus, c'est une plante assez classique qui permet, entre autre, de faire des infusions. Mais dans le monde surnaturel, elle est surtout connue pour affaiblir les vampires. Boire une infusion de verveine ou porter un bijou qui contient cette plante permet de se prémunir de l'hypnose ou l'intrusion mentale des vampires. Et si par mégarde le vampire mord la personne, le sang lui sera toxique, il sera affaibli et trouvera le goût infâme.

⚝ Xibalba : Dans la mythologie Maya, Xibalba est le royaume des morts, où règne Hun Came. La route qui y mène est très dangereuse, semée d'embûches sans nombre, traversée par des torrents impétueux et bordée d'abîmes sans fond son sol y'est jonché d'épines. Là vivent les démons qui ont osé défier les dieux. Il y a aussi neuf mondes inférieurs, également superposés, chacun avec son dieu spécifique, le plus bas étant dirigé par Ah Puch, le seigneur de la Mort. L'enfer est sale, et crasseux. Ceux qui y demeure subissent un froid horrible; persécutés par une faim tenace; épuisés de fatigue ils supportent une angoisse perpétuelle. Comme si ce n'était pas assez, des milliers de mauvais esprits s'amusent à les torturer et les soumettent continuellement à des supplices inouïs.


- Astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
 

Lexique du surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night and Shadow :: ☽ Ouvrir le grimoire ☾ :: Feuilleter les pages :: Annexes & Groupes :: Annexes-